Castingpar annonce de nouveaux investissements chez Settas

Castingpar annonce de nouveaux investissements chez Settas

Après plusieurs mois de développement conjoint avec la société XRis, Settas vient de lancer sa nouvelle unité RX. Cette technologie éprouvée a été spécialement adaptée aux besoins spécifiques de Settas par notamment l’ajout de plateaux radio-transparents et une cinématique des mouvements particulière. Cette avancée technologique propulse Settas à un niveau élevé d’automatisation, de qualité d’imagerie permettant une interprétation sans faille et d’accroissement de sa capacité.

Dans le même temps, le groupe Castingpar et ses actionnaires ont supporté Settas dans l’investissement d’un nouveau tour, ainsi que d’une nouvelle centrale d’usinage cinq axes.

Toujours dans cet esprit, Castingpar a lancé en janvier 2020 un plan ambitieux de migration vers un nouvel ERP pour Settas. Cet ERP, Cimsup, a fait ses preuves au sein du groupe et permettra à Settas d’accentuer encore son ouverture à l’expansion et à l’automatisation. Ces investissements indispensables à la croissance de Settas positionnent notre société au premier plan pour absorber les volumes et pics de reprises attendus après la crise que nous vivons actuellement.

Settas est une fonderie par centrifugation et de précision (moulage cire perdue et sable) produisant principalement des pièces en titane jusqu’à 468 kg destinées aux marchés aéronautique, défense et autres industries. L’entreprise emploie à ce jour 98 personnes, a réalisé en 2018 un CA de l’ordre de 16 millions d’euros, et dispose des certifications AS/EN9100, Nadcap et autres.
 

Secteurs
aero
space
aero