Additive manufacturing : Chimiderouil élargit ses solutions de polissage pour les alliages métalliques

Additive manufacturing : Chimiderouil élargit ses solutions de polissage pour les alliages métalliques

Chimiderouil poursuit ses développements en termes d’amélioration de l’état de surfaces des pièces obtenues par additive manufacturing. 

Que ce soit par polissage chimique ou par électropolissage, Chimiderouil élargi ses prestations et peut maintenant proposer des solutions d’amélioration d’état de surface de pièces imprimées et cela aussi bien pour des pièces en inox, aluminium, titane et acier carbone. 

Le savoir-faire de Chimiderouil lui a ainsi permis de participer au programme de recherche Fitfame I de l’ESA en proposant des solutions pour des pièces en Scalmalloy (alliage d’aluminium) et en titane. 

Actuellement, Chimiderouil réalise des campagnes d’essais avec SAMC (Safran Additive Manufacturing Campus) et Airbus afin de d’améliorer l’état de surface de leurs pièces imprimées.

Les premiers résultats semblent prometteurs et prévoient un bel avenir pour les techniques développées par Chimiderouil qui se profilera comme acteur indispensable au monde de l’additive manufacturing, et en particulier dans le monde de l’aéronautique. Cela est dans la suite logique de la certification Nadcap « Chemical process » obtenues par Chimiderouil.

Source : Chimiderouil
 

Secteurs
aero
space
Membre