CSL - D-Carbonize - Multios, retour sur le Bourget

CSL - D-Carbonize - Multios, retour sur le Bourget

Centre Spatial de Liège - CSL

Christophe Grodent - CSL

Le salon du Bourget, indéniablement, reste un événement incontournable. La participation belge, et wallonne en particulier, était, pour cette édition 2025, très impressionnante. De côté du CSL, on pourrait retirer 3 éléments majeurs parmi d’autres, outre le partage avec nos décideurs wallons et fédéraux :

  • Des rencontres constructives avec de nouveaux prospects.
  • Une conférence de presse Proba-3 et des échanges intéressants avec la Direction Générale de l’ESA.
  • Et, de façon totalement imprévue, une discussion très concrète sur le futur projet Einstein.

Et n’oublions pas les incontournables et indispensables bar et chalet !

 

D-Carbonize 

Mathilde Miessen

Au Salon du Bourget, D-Carbonize est venu prendre la température des engagements climat dans l’aviation, le spatial et la Défense.

Nos échanges ont permis d'identifier 2 grands leviers d’actions pour accompagner cette industrie vers la neutralité carbone d’ici 2050.

  • Multiplier les actions de communication pour sensibiliser et informer largement sur le SAF et les nouvelles motorisations
  • Accélérer les démarches de mesure de l’impact environnemental afin de montrer au public que l’industrie agit concrètement en faveur de la transition. 

 

Multios

Margaux Loiseau - Multios 

Cette première participation au Salon du Bourget fut une expérience riche et pleinement réussie ! Le lancement de notre solution IsoSpec nous a permis de valoriser notre expertise, de rencontrer des acteurs clés du secteur et de créer des opportunités commerciales concrètes. Un grand merci à l’AWEX pour son accompagnement. Une semaine intense, couronnée de succès à la fois humain et business.

 

Secteurs
aero
space