Venyo décolle vers la Chine...

Venyo a annoncé le 28 août dernier que son simulateur de base fixe (FBS) haute fidélité B737NG avait réussi l’évaluation de CAAC en juillet 2018 et avait obtenu avec succès le certificat «FTD Level 5». Il s'agit du niveau le plus élevé possible pour un appareil de formation sans mouvement. 

 

Grâce à cette nouvelle reconnaissance d'une approche innovante pour la formation des pilotes, la société se dirige vers de nouveaux marchés pour ses produits. C'est la première fois qu'un simulateur Venyo reçoit l'approbation de la CAAC en plus du niveau 2 de l'EASA FTD déjà atteint. Des sessions de formation avec des équipes chinoises ont débuté à plein régime ce mois-ci sur ce FBS installé dans les murs de SIM Aviation Group, le partenaire de lancement près de l'aéroport Paris Charles de Gaule.

 

Fabrice Cornet, PDG de Venyo, a déclaré : « Nous avons toujours été convaincus que les simulateurs de bases fixes (FBS) de haute qualité sont la solution rentable ultime pour les tâches de formation de déchargement ne nécessitant pas de mouvement de vol complet de niveau D ».  Il a ajouté : « Nous sommes fiers d’offrir une solution au problème de la pénurie de pilotes avec un produit capable d’augmenter considérablement les heures du simulateur sans faire exploser les coûts de formation en conséquence. »

Secteurs
aero

Actualités du secteur

Cloture du projet Cap Impact Aero-Défense

Soutenu par le Plan de Relance de la Wallonie, le SPW et l'AdN, le projet CAPImpact Aéro-Défense, dédié à la transformation numérique et industrielle(...)
aero
aero

GIWAS : la Wallonie réunit ses forces aéronautiques et spatiales

Le GIWAS Groupement des Industries Wallonnes Aéronautiques et Spatiales - lance officiellement sa première grande manifestation le 24 septembre à(...)
aero
space
aero

Deux nouveaux membres rejoignent Skywin

Le pôle de compétitivité aérospatial wallon Skywin poursuit l’élargissement de son réseau avec l’arrivée de deux nouveaux membres. Leur expertise(...)
aero
space
aero