BSCA : Air Corsica se renforce à Charleroi

Air Corsica a inauguré sa nouvelle ligne entre Bruxelles-Charleroi et Calvi le 3 juillet 2018. La compagnie déploie 3240 sièges sur la saison estivale, du 3 juillet au 28 août 2018, à raison d’une rotation hebdomadaire les mardis.

 

Cette nouvelle ligne vient s’ajouter à un déploiement de l’offre d’Air Corsica sur les deux autres lignes Ajaccio- Bruxelles Charleroi et Bastia-Bruxelles Charleroi, ouvertes l’an dernier.  En effet, après un franc succès durant l’été 2017 (fin mars 2017 à fin octobre 2017), la compagnie corse continue de se développer : elle prolonge ces deux lignes jusqu’en janvier 2019, soit près de trois mois supplémentaires d’exploitation et ajoute des fréquences. Cela représente une augmentation de 26 960 sièges par rapport à l’année 2017.

 

Au total, 84 960 sièges sont déployés pour l’été 2018 et l’hiver 2019 entre les trois aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Calvi) et Bruxelles Charleroi. Les vols sont assurés par des Airbus A320 de 180 sièges et permettent de rejoindre la Belgique en 1h40 de vol.

 

Air Corsica a élaboré un programme qui a pour vocation d’être annualisé. Il est prévu sur trois ans, avec une montée en charge ambitieuse. Identifiée comme l’ «ambassadeur de la Corse ». La compagnie a tout d’abord opéré la première année de mars à octobre 2017 avec 58 000 sièges ; ensuite, elle opère depuis le 28 mars 2018 jusqu’en janvier 2019 avec 84 960 sièges ; enfin, elle annualisera la destination sur la troisième année à partir d’avril 2019.

 

Air Corsica propose un programme innovant dans les deux sens : Bruxelles Charleroi-Corse et Corse-Bruxelles Charleroi permettant une véritable flexibilité des séjours. Par le choix des jours d’opération et des créneaux horaires, Air Corsica favorise les combinaisons des courts et longs séjours. De plus, son offre de fréquences multiples facilite les entrées et sorties par l’un ou l’autre des aéroports indifféremment pour découvrir toute l’île de beauté. Par exemple, un touriste Belge peut arriver sur l’aéroport d’Ajaccio et repartir de l’aéroport de Bastia ou de Calvi…

Secteurs
aero

Actualités du secteur

GIWAS : la Wallonie réunit ses forces aéronautiques et spatiales

Le GIWAS Groupement des Industries Wallonnes Aéronautiques et Spatiales - lance officiellement sa première grande manifestation le 24 septembre à(...)
aero
space
aero

Deux nouveaux membres rejoignent Skywin

Le pôle de compétitivité aérospatial wallon Skywin poursuit l’élargissement de son réseau avec l’arrivée de deux nouveaux membres. Leur expertise(...)
aero
space
aero

L’innovation wallonne à l’honneur à Formnext 2025

Du 18 au 21 novembre 2025, l’initiative MadeInWal pilotera un pavillon wallon lors du salon international Formnext à Francfort, rendez-vous de(...)
aero