O+R

O+R est une société d’ingénierie et de construction de salles blanches, elle est composée d'un bureau d'études et de monteurs expérimentés en mécanique, électricité, automatisme, aéraulique et hydraulique. L’objectif est de fournir des salles propres dans leur globalité (selon la norme 14 644).

Le travail en atmosphère contrôlée dans le domaine aérospatial ou aéronautique requiert généralement des salles blanches répondant aux normes ISO 8 ou ISO 7. Il s'agit en général de grands volumes de salles propres. Des ponts roulants sont fréquemment installés à l'intérieur des halls de production. Des postes de travail peuvent évidemment être équipés ponctuellement de tentes ou flux laminaires pour atteindre des classes plus contraignantes (ISO 4 ou 5). Chaque salle propre est conçue pour répondre à la spécificité du process en termes de température, d’humidité ou de pollution particulaire, il faut limiter tout dégagement de COV conformément à la norme ISO 16000. 

 

Salle propre 4.0

Produire en salle propre suppose un contrôle des paramètres en matière de pressions, d’humidité, de renouvellements d’air, etc. L'évolution récente montre un besoin accru d’archivage et le développement de logiciels de contrôle et de reporting. Nous avons développé une gestion 4.0 de nos installations, O+R est ainsi informée en temps réel, de plus, chaque jour nos clients reçoivent un fichier imprimable avec l'ensemble des valeurs de la journée. L'ensemble des données étant sécurisé 10 ans sur un serveur infraudable.

Les espaces propres mobiles ultra propres ISO 5

O+R a développé, pour des productions ponctuelles à hautes exigences de qualité, une solution techniquement et financièrement très intéressante : la tente avec plafond ou mur soufflant. Les tentes à flux laminaire avec plafond soufflant permettent à nos clients d'obtenir dans un délai rapide et pour un budget moindre qu’une salle blanche classique un environnement ultra propre. O+R a développé une gamme de produits standardisés disponible sur son site.

50.3679193, 5.048649