Un nouveau site – www.wallonia.aero – et un renforcement des réseaux sociaux pour Skywin

Rappelez-vous, en 2017, un support visuel avait été créé, destiné à positionner les acteurs de l’aéronautique civile en Wallonie lors de salons internationaux. Ce visuel était à destination des représentants de Skywin, de l’Awex, et au libre usage des membres industriels du pôle.

Quatre ans et un Covid plus tard, la communication de Skywin devait évoluer à partir de cette bonne base... Le pôle a décidé d'une part de créer un outil digital en anglais afin d’augmenter et faciliter la visibilité internationale des membres, et d'autre part d'intensifier l’utilisation des réseaux sociaux.

Disponible également sur le site web de Skywin, le support visuel a généré de nombreux retours positifs vers le pôle, qui en a également constaté une bonne renommée spontanée chez les partenaires institutionnels.

La crise sanitaire du Covid-19 a entrainé une généralisation des réunions, webinaires et salons virtuels intégrés à distance, en remplacement des habituels salons commerciaux présentiels. Lors de participations à ce genre d’événements, l’équipe de Skywin a constaté qu’une variété de supports visuels et marketing a fait son apparition, et que les industriels du secteur aéronautique wallon pourraient bénéficier d’un outil mettant en avant leurs compétences et tout en les positionnant dans l’écosystème de l’industrie aéronautique civile wallonne.

Il a donc été décidé, en accord avec l’Awex :

  • De créer un outil digital en anglais, permettant d’augmenter et faciliter la visibilité internationale des entreprises de l’industrie aéronautique wallonne, et de présenter le secteur dans son ensemble ;
  • D’intensifier l’utilisation des réseaux sociaux pour rendre plus présent et actif les activités des filières du pôle Skywin.

L’outil est accessible via le nom de domaine intuitif www.wallonia.aero qui présente deux parties…

Tout d’abord une page d’introduction qui positionne le secteur de l’industrie aéronautique civile wallonne, Skywin, les acteurs majeurs du secteur, les acteurs de la recherche, et le projet de recherche collaborative Wings (lancé début 2021), ainsi qu’un « call-to-action » présenté à plusieurs reprises pour orienter l’internaute vers la deuxième partie.

Ensuite une page dédiée à la présentation des entreprises, consistant en :

  • Une matrice structurée de compétences spécifiques à l’aéronautique civile, disponibles en Wallonie, dévoilant la liste des entreprises correspondantes lors de son activation.
  • Une révision de la modélisation des composants d’un avion présenté supra, rendue interactive entre le schéma, la numérotation et la légende, pour faciliter son exploration.

Bonne visite…

www.wallonia.aero

Secteurs
aero
ingen

Actualités du secteur

Collaboration interpôles dans la Grande Région

Les pôles de compétitivité Materalia (FR), MecaTech (BE), Skywin (BE) et le Luxembourg Materials & Manufacturing Cluster by Luxinnovation (LU) s(...)
aero
space
drone
aero
ingen

L’invité du mois, Stéphane Gualandris, de Skywin

Comme son directeur Etienne Pourbaix l'annonçait dans la newsletter de mars, l'équipe de Skywin s'agrandit... Stéphane Gualandris gérera, entre autres(...)
aero
space
drone
aero
ingen

Materia Nova dans le projet HI-Ecowire

Le fil de cuivre émaillé (production annuelle d'environ 120 000 tonnes en Europe du Nord-Ouest) est utilisé pour les transformateurs et les moteurs(...)
aero
space
ingen