Thales Alenia Space devient  ambassadeur  pour « Made Different Digital Wallonia » 

Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), devient ambassadeur « Advanced Manufacturing Technology » dans le cadre du programme « Made Different Digital Wallonia ». L’objectif de cette initiative est de faire découvrir les tendances et les innovations wallonnes liées à l’Industrie du futur. 

Présent en Belgique depuis plus de 55 ans, Thales Alenia Space est un expert reconnu dans le développement et la fabrication d’équipements électroniques embarqués à bord des satellites et des lanceurs. Avec l’évolution rapide du marché du spatial, tant d’un point de vue économique que technologique, Thales Alenia Space accélère ses cycles d’innovation et devient un ‘anticipateur’ de la transformation pour rester un leader de son secteur.

De nouveaux paradigmes industriels ont été adoptés par Thales Alenia Space, notamment dans le cadre de sa contribution à Ariane 6, futur lanceur européen, et du développement de Space Inspire, sa nouvelle plateforme satellitaire entièrement numérique et reconfigurable. En Belgique, cette transformation, réalisée notamment avec le soutien de la Région wallonne, se traduit par l’introduction de composants de nature aéronautique ou automobile au sein des équipements spatiaux, par l’intégration de nouvelles technologies d’interconnexion de puissance électrique, par l’emploi d’outils connectés permettant une traçabilité des opérations et leurs contrôles mais aussi par la continuité numérique au sein des méthodes de fabrication en 3D ou l’emploi de la réalité augmentée… 

Dans le cadre du programme « Industrie du Futur » de la stratégie numérique Digital Wallonia, Thales Alenia Space en Belgique s’est distinguée grâce à l’introduction de technologies digitales, de la conception de ses équipements jusqu’à leur mise en oeuvre. C’est à ce titre qu’elle devient donc « Ambassadeur Made Different Digital Wallonia » 

« Renforcer la dynamique d’innovation fait partie de notre ADN », explique Ina Maller, directeur général de Thales Alenia Space en Belgique. « Avec ce titre d’ambassadeur ‘Advanced Manufacturing Technology’, nous allons continuer à travailler avec nos partenaires PME afin de partager notre expérience de la transformation digitale et encourager l’ensemble de l’écosystème à choisir de nouveaux modes d’industrialisation plus efficaces et modernes. » 

Cette reconnaissance illustre la dynamique globale de Thales Alenia Space qui a anticipé la transformation digitale, en investissant depuis plusieurs années dans la numérisation de son offre, lui permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de développer des satellites et des équipements plus intelligents et flexibles à destination de ses clients du monde entier. 

Secteurs
space

Actualités du secteur

Amos livre le dernier miroir du télescope spatial Euclid

La mission Euclid fait partie des missions phares du programme scientifique de l'ESA, elle vise à mieux comprendre la matière et l'énergie noires, qui(...)
space

Thales Alenia Space sélectionné par l'Agence spatiale européenne pour le projet Copernicus

Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), a été sélectionnée par l'Agence spatiale européenne (ESA) en(...)
space

Skywin et l'Awex vous invitent à Aeromart Toulouse

Aeromart Toulouse se déroulera du 1er au 3 Décembre 2020 au Meett à Toulouse. Petit à petit, Aeromart s'est imposé comme l'événement mondial de l(...)
aero
space