Technical Airborne Components (TAC) repris par Latécoère

Latécoère, partenaire toulousain de premier rang des grands constructeurs aéronautiques internationaux, a annoncé l’acquisition de Technical Airborne Components (TAC), basée à Liège, auprès de Searchlight Capital Partners. La société d’investissement avait racheté TAC à TransDigm Group Incorporated au mois d’avril de cette année. Comme annoncé lors de l’augmentation de capital, Latécoère met en œuvre sa stratégie de croissance externe.

Fondée en 1981 à Milmort (Herstal), Technical Airborne Components Industries (TAC) conçoit et fabrique depuis 40 ans des composantes destinées à l’industrie aéronautique et aérospatiale. La société est reconnue dans le monde entier comme la source de référence pour les bielles de contrôle, de structure et de système de haute qualité, fabriquées sur mesure. Elle est à ce titre l’un des principaux fournisseurs de cette industrie. Ses composants de haute précision sont utilisés dans des avions commerciaux, des avions régionaux et d’affaires, des hélicoptères, et des programmes militaires et spatiaux.

TAC est l’un des principaux acteurs européens du marché des bielles pour l’industrie aéronautique.  Fort d’un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros et près de 170 salariés, TAC fournit des pièces pour les avions commerciaux, les jets régionaux et d’affaires, les hélicoptères, ainsi que pour plusieurs programmes militaires et spatiaux. Il dispose ainsi d’un portefeuille attractif de clients, renforcé par des contrats de long terme, et d’un accès à des programmes en pleine croissance comme l’A320.

Thierry Mootz, directeur général de Latécoère, a déclaré qu’il était « heureux que Technical Airborne Components rejoigne aujourd’hui Latécoère. TAC conçoit la grande majorité de ses produits et opère sur une large gamme de matériaux. Cette grande expertise industrielle et la connaissance profonde du secteur et des acteurs qui le composent sont une chance pour notre Groupe. Nous renforçons ainsi nos activités et nos compétences dans les aérostructures, nous consolidons notre position sur un marché très concurrentiel et réaffirmons dans le même temps notre volonté de prendre part aux grandes transformations de l’industrie aéronautique. »

Dirk Dhooge, président de TAC, ajoute que « l’acquisition de TAC par Latécoère est une bonne nouvelle pour toute l’équipe. Nous sommes très heureux de rejoindre Latécoère, équipementier aéronautique de premier rang reconnu dans le monde entier. Il s’agit pour nous d’une nouvelle aventure passionnante qui nous permettra, en étroite collaboration avec Latécoère, d’étendre nos activités et de prendre part à de nouveaux projets, en nous appuyant sur son expertise industrielle et opérationnelle. La présence de Latécoère outre atlantique est aussi pour nous un formidable accélérateur de croissance. C’est une étape importante pour mieux servir nos clients actuels et futurs. »

Secteurs
aero
space
aero

Actualités du secteur

Nouvelles Actions COST (réseaux R&I européens) : Appel à participation wallonne

Le conseil d'administration de COST (European Cooperation in Science and Technology), dont la Belgique est membre, a approuvé et confirmé le(...)
aero
space
drone
aero

FN Herstal ouvre sa première ligne d’assemblage de cartes électroniques

FN Herstal a inauguré ce vendredi 17 juin sa nouvelle ligne d’assemblage de cartes électroniques destinée aux systèmes critiques et accessible à des(...)
aero
space
drone
aero

V2i améliore son offre d’essais sous accréditation ISO 17025

Depuis de nombreuses années, V2i est reconnu pour son excellence et son expertise en test et analyse vibratoire. En 2020, l’entreprises a reçu l(...)
aero
space
drone
aero