Spécial Bourget – V2i présente un nouveau logiciel et s’installe en France

Information chargée pour la deuxième participation de V2i au Bourget… Tout d’abord, la société liégeoise a validé son projet d’implantation de filiale à Pau : elle a acheté un terrain dans la zone d’activité Europa, à proximité des grands partenaires industriels potentiels, pour y construire un nouveau bâtiment qui sera composé d’un laboratoire et d’un bureau d’études.

V2i va également profiter du salon du Bourget pour mettre à l’avant-plan ses derniers développements : un logiciel permettant la corrélation des résultats expérimentaux et issus de la simulation, des méthodes de calibration des disque aubagés à l’aide de jauges de contraintes (méthode détaillée dans la publication jointe) et un nouveau logiciel d’analyse modale. Ce sera également l’occasion de présenter les publications scientifiques associées.

En outre, V2i présentera la nouvelle extension de son laboratoire incluant un bras robotisé pour la mesure automatisée de pièces de turboréacteurs à symétrie cyclique, un nouveau pot vibrant et une table à chocs pour le test de petits équipements.

Optrion, la société sœur et partenaire de V2i, sera également représentée au Bourget. Elle présentera la commercialisation de DeFinder, système de CND breveté et seul outil sur le marché combinant shearographie et thermographie pour l’inspection des matériaux collés, hybrides et composites.

Les projets en cours visent le développement de méthodes avancées de traitement d’images pour la détection et la caractérisation automatisée des défauts. Ceci dans l’objectif d’installer des caméras pour le contrôle qualité automatisé en ligne. A ce sujet, une application concrète est en cours de développement pour un projet H2020 - Factories of the Future.

Secteurs
aero
space

Actualités du secteur

Création d’un centre d’expertise et de test dédié à la technologie de l’hydrogène

Sur une proposition du VKI (von Karman Institute for Fluid Dynamics) supportée par la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten et du secrétaire d(...)
aero
space
drone
aero

Fabrication additive : lancement du projet FiSSel

Le 15 mars dernier s’est tenue au CRM Group à Liège la réunion de lancement du projet FiSSel, financé par le SPWEER dans le cadre de l’appel(...)
aero
space
drone

Lasea reçoit le soutien du fonds de Private Equity M80

Lasea, le spécialiste liégeois des solutions laser de précision pour l'industrie, bénéficie d’un investissement de 10 millions d'euros du fonds d(...)
aero
space
drone
aero