Sobelcomp renouvelle son partenariat avec Safran et s’engage dans une démarche qualité

Sobelcomp est fière de renouveler sa collaboration avec Safran Aero Booster pour les deux prochaines années dans la production de manches d’entrée d’air (Projet Leap) pour le département Test Cell. Ces manches sont des bancs d’essais pour moteurs aéronautiques et font partie des équipements prévus pour l’entretien et la réparation de moteurs d’avion Airbus et Boeing. Ils permettent de connaitre les caractéristiques de l’air entrant, la pression, la vitesse, etc.  Un challenge de haute technologie qui ne fait qu’appuyer la volonté de croissance de l’entreprise.

Par ailleurs, Sobelcomp s’est engagée dans une démarche qualité forte et a fait certifier son système de management de la qualité selon la norme AS / EN / JISQ 9100 (et également ISO 9001). Parallèlement à cette démarche qualité, Sobelcomp est également convaincue que l’innovation est un des moteurs de son activité.  Cette volonté d’innover se traduit concrètement par la participation de Sobelcomp dans de nombreux projets de recherches. Ces innovations permettent à l’entreprise de proposer des nouvelles solutions à ses clients.

John-Thomas et Laurent Thaels, frères et associés, ont lancé en 2006 leur entreprise de matériaux composites : Sobelcomp. Dix-sept ans plus tard, elle compte trente-cinq personnes sur une surface de travail de plus de 2000m², et travaille quotidiennement avec la FN Herstal et Safran. En 2019, Sobelcomp l’entreprise Polyworks Concept composée de dix personnes.

Les services offerts par le bureau d'études sont l’étude et conception de pièces, moules et outillages ; le calcul par éléments finis ; et la qualification des processus et des matériaux.

Parallèlement à ces études, un atelier propose des pièces fabriquées en utilisant différents processus comme RTM, RTM Light, Infusion, Pre preg. Ensuite ces pièces sont assemblées par collage ou rivetage puis sont peintes dans une cabine de peinture

Aujourd’hui, Sobelcomp a pour ambition de développer ses partenariats à l’international tout en continuant de fournir un panel de services et de produits à la pointe des dernières technologies de l’industrie.

Secteurs
aero

Actualités du secteur

CASTINGPAR agrandit son usine SETTAS à Charleroi

CASTINGPAR annonce avoir démarré en mai 2024 des travaux d’agrandissement de son usine SETTAS à Charleroi. Pour faire face à la demande croissante de(...)
aero
aero

Cap Impact Aero&Défense : transformation digitale et excellence opérationnelle

Dans le cadre du programme Industrie du Futur de Digital Wallonia et du Plan de Relance de la Wallonie (PRW), plusieurs projets visant la(...)
aero
aero

EHP (3 news) - Moyens d'essais en cleanroom et focus métiers

(1) EHP ouvre aux acteurs extérieurs locaux ses moyens d’essais thermiques et mécaniques (cuves à vides, shakers, chambre climatique, etc.) en(...)
aero
space