Skywin soutient rSAT pour promouvoir les activités liées aux données du spatial

Le pôle Skywin soutient activement le projet rSAT qui est porté par un consortium composé de Jobs@Skills, de l’Université de Liège, du Luxembourg Institute of Science and Technology, d’Idelux et du Luxembourg Space Agency. Ce projet a pour objectif de permettre aux entreprises de tous secteurs et services publics (wallons et luxembourgeois, principalement) de renforcer, voire, de développer leurs activités grâce aux données du « spatial ».

Le pôle Skywin soutient activement le projet rSAT qui est porté par un consortium composé de Jobs@Skills, de l’Université de Liège, du Luxembourg Institute of Science and Technology, d’Idelux et du Luxembourg Space Agency.

Ce projet a pour objectif de permettre aux entreprises de tous secteurs et services publics (wallons et luxembourgeois, principalement) de renforcer, voire, de développer leurs activités grâce aux données du « spatial ». Ces données du « spatial », qui englobent notamment le géo-positionnement, « l’internet of things » et, bien sûr, la télédétection, restent trop peu utilisées, alors que leur potentiel est grandissant et leur accès de plus en plus aisé.  

La première étape de ce projet est de sensibiliser et d’informer le public et principalement les entreprises sur les possibilités de ces données. Cela se fera via un mini-Mooc qui débutera le 18 janvier prochain. Il va notamment présenter six applications, six success stories d’entreprises qui utilisent ces données au quotidien. 

Afin d’ancrer ces nouvelles compétences au sein de ces entreprises, une série de formations sera proposée :

- Une formation générale, qui débutera en mars/avril 2021 ;

- Des formations thématiques/spécifiques, qui seront conçues en fonction des besoins des participants ;

- Et enfin, des formations « à la carte » pourront être proposées : il s’agira un véritable accompagnement pour répondre à des besoins ciblés.

Les inscriptions au Mooc rSAT sont désormais accessibles via le lien suivant  :https://www.jobsatskills.be/formation-rsat  et/ou via FUN MOOC.

Vous pouvez dès à présent consulter une vidéo de teasing décrivant le projet rSat. 

Secteurs
space

Actualités du secteur

Feronyl sécurise un contrat sur le programme F-35

Feronyl a remporté un contrat pluriannuel avec Lockheed Martin pour la recherche et le développement de matériaux avancés à utiliser sur des surfaces(...)
aero
space
aero

Thales Alenia Space à bord de Galileo 2ème génération

Thales Alenia Space jouera un rôle majeur à bord de Galileo 2ème Génération et augmentera les performances et la cybersécurité de la constellation. La(...)
space

Rapprocher les drones et les plateformes de haute altitude ? C’est possible…

M3 Systems Belgium, spécialiste dans la simulation, l’analyse et le traitement de signaux GNSS, et Stratos Solution, spécialisée dans le développement(...)
space
drone