Skywin soutient rSAT pour promouvoir les activités liées aux données du spatial

Le pôle Skywin soutient activement le projet rSAT qui est porté par un consortium composé de Jobs@Skills, de l’Université de Liège, du Luxembourg Institute of Science and Technology, d’Idelux et du Luxembourg Space Agency. Ce projet a pour objectif de permettre aux entreprises de tous secteurs et services publics (wallons et luxembourgeois, principalement) de renforcer, voire, de développer leurs activités grâce aux données du « spatial ».

Le pôle Skywin soutient activement le projet rSAT qui est porté par un consortium composé de Jobs@Skills, de l’Université de Liège, du Luxembourg Institute of Science and Technology, d’Idelux et du Luxembourg Space Agency.

Ce projet a pour objectif de permettre aux entreprises de tous secteurs et services publics (wallons et luxembourgeois, principalement) de renforcer, voire, de développer leurs activités grâce aux données du « spatial ». Ces données du « spatial », qui englobent notamment le géo-positionnement, « l’internet of things » et, bien sûr, la télédétection, restent trop peu utilisées, alors que leur potentiel est grandissant et leur accès de plus en plus aisé.  

La première étape de ce projet est de sensibiliser et d’informer le public et principalement les entreprises sur les possibilités de ces données. Cela se fera via un mini-Mooc qui débutera le 18 janvier prochain. Il va notamment présenter six applications, six success stories d’entreprises qui utilisent ces données au quotidien. 

Afin d’ancrer ces nouvelles compétences au sein de ces entreprises, une série de formations sera proposée :

- Une formation générale, qui débutera en mars/avril 2021 ;

- Des formations thématiques/spécifiques, qui seront conçues en fonction des besoins des participants ;

- Et enfin, des formations « à la carte » pourront être proposées : il s’agira un véritable accompagnement pour répondre à des besoins ciblés.

Les inscriptions au Mooc rSAT sont désormais accessibles via le lien suivant  :https://www.jobsatskills.be/formation-rsat  et/ou via FUN MOOC.

Vous pouvez dès à présent consulter une vidéo de teasing décrivant le projet rSat. 

Secteurs
space

Actualités du secteur

L’invité du mois : Jacques Smal, de Skywin

Actualité fournie pour le pôle Skywin, dont Jacques Smal, son président, a été sollicité à deux reprises par le quotidien L'Echo ces dernières(...)
aero
space
drone
aero
ingen

20th Annual Aerospace Conference

The PNAA Conference in Seattle is one of the biggest supplier conferences worldwide and offers various possibilities to connect with leading(...)
aero
space
drone
ingen

Le satellite Altius : belge avec des logiciels Spacebel

Un contrat majeur avec l’ESA hisse Spacebel parmi les acteurs principaux de cette nouvelle mission d’observation de la Terre prometteuse. Déjà(...)
space