SafeSky reçoit le Prix 2021 de la Digitalisation impactante de « L’Excellence Club Aérospace » à Toulouse

Ce 26 octobre, le renommé club d’affaires de l’aéronautique et du spatial « L’Excellence Club Aérospace » a attribué le Prix 2021 de la Digitalisation impactante à SafeSky. Il s’agit d’un des cinq trophées prestigieux desservis par un jury international de professionnels de l’innovation et du domaine aérospatial. Cette initiative à vocation internationale a pour but de reconnaître et stimuler l’innovation et l’esprit d’entrepreneuriat dans l’industrie aéronautique.

Décerné dans un lieu doublement emblématique, le centre d’affaire B612, nommée ainsi en référence à l’astéroïde dont le Petit Prince est originaire, et à Toulouse, capitale mondiale de l'aéronautique. Le trophée a été donné aux fondateurs de SafeSky, non sans fierté.

En effet, lancé il y a seulement six mois, SafeSky compte aujourd’hui déjà plus de 25.000 utilisateurs. Grâce à son adoption rapide, l’application a envoyé plus de 50.000 alertes aux pilotes, permettant vraisemblablement d’éviter plusieurs collisions aériennes. Depuis son existence, SafeSky s’est continuellement développée avec plus récemment l’ajout d’une fonctionnalité « Search and Rescue ». Elle est unique dans son genre, misant sur l’interopérabilité et l’agrégation des données de plus de 14 protocoles différents.

SafeSky bénéficiait déjà d’une belle reconnaissance de ses utilisateurs pilotes, des autorités ainsi que des instances officielles ; aujourd’hui elle s’agrandit d’une reconnaissance internationale des plus grands experts aéronautiques.

Tristan Fily, CEO, précise que « ce prix est le premier couronnement d’une idée géniale, concrétisée par une équipe de six pilotes passionnés, et améliorée chaque jour grâce aux retours de ses adeptes. SafeSky dédie ce premier prix à tous ses amis-pilotes ayant adoptés l’application et qui contribuent de cette manière à sa mission de faire du ciel l’endroit le plus sûr de la Terre. »

Secteurs
aero

Actualités du secteur

L’invité du mois : Yves Delatte, nouveau CEO de la Sonaca

La quarantaine à peine atteinte, Yves Delatte reprend les rênes de la Sonaca laissées libres par le charismatique Bernard Delvaux, parti vers de(...)
aero

Les matériaux composites mis en exergue dans le roadshow des partenaires du projet Aacoma

C’est avec un grand intérêt qu’une cinquantaine de participants ont rejoint le roadshow organisé par les partenaires du Projet Interreg EMR – Aacoma(...)
aero
space
drone

Quels défis pour la simulation des problèmes de vibrations dans les turbomachines ?

Les machines tournantes sont au cœur de bon nombre de structures mécaniques. Elles font rouler les voitures, voler les avions, et nous permettent de(...)
aero
space
drone
aero
ingen