Reporté au 28 mai > Rencontre entre les membres Skywin et FLAG

SAVE THE DATE : 28 mai après-midi

Détails et infos pratiques prochainement


 

Après-midi de rencontre basée sur l’innovation en vue d’initier des collaborations dans le cadre des appels à projets de R&D en cours et à venir.

C’est avec l’objectif d’initier de futures collaborations que les deux clusters invitent leurs membres respectifs à se rencontrer afin d'échanger sur les sujets de recherche et les possibilités de coopération entre les membres des deux écosystèmes.

Le secteur de l’aviation est actuellement en pleine transition avec comme objectif atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. La durabilité, la décarbonation et l’électrification sont désormais les mots clés pour l’avenir. 

En tant que clusters aérospatiaux, le FLAG et Skywin soutiennent cette transition et visent à soutenir leur industrie dans le développement de technologies nouvelles et disruptives telles que de nouveaux matériaux, de nouveaux concepts aérodynamiques, de nouvelles structures, ...

Les défis sont nombreux et la collaboration est la clé du succès. C'est la raison pour laquelle nous organisons cet événement afin de vous réunir dans un esprit de collaboration pour vous présenter nos roadmaps technologiques respectives et discuter de futures coopérations sur les pistes de R&D communes et/ou complémentaires.  

Outre les futurs appels Horizon Europe et Clean Aviation liés à l'aérospatiale, nous partageons tous un objectif commun à court terme qui est l’appel à projets «R&D Aviation propre » lancé par Belspo et le SPF Economie et l'appel R&T NGCAT DEFRA qui sera lancé très prochainement par l’IRSD et BELSPO. À la lumière de ces appels et de la formation de groupes multidisciplinaires consortiums, nous espérons une large participation.

Contact Skywin ? agnes.grandjean@skywin.be

 

 

Secteurs
aero
space
aero

Actualités du secteur

François LEPOT & Yves DELATTE : Cluster ASD 🛡️DIS Protéger

COMMUNIQUE Vous avez sans doute pris connaissance de la décision récente du Gouvernement wallon d'officialiser ce vendredi 10 juillet, la sélection(...)
aero
space
drone
aero

Farnborough 2026 : Les entreprises wallonnes réunies sous la bannière « Belgian Aerospace »

Farnborough 2026 : la Belgique affirme ses ambitions dans l’aéronautique et la défense Du 20 au 24 juillet 2026, le Royaume-Uni a accueilli la 46e(...)
aero
space
aero

Eurosatory 2026 : une édition riche en rencontres

De retour d'Eurosatory 2026, le rendez-vous incontournable des acteurs de la défense, de la sécurité et des technologies duales, Skywin, représenté(...)
aero
space
aero