Nouveau directeur général et administrateur délégué à Thales Alenia Space Belgique

A partir de ce premier septembre, les postes de directeur général et d’administrateur délégué de Thales Alenia Space en Belgique seront occupés par Ina Maller. Cette dernière, qui présente un profil financier, entre chez Thales en 2013 et occupe divers postes avant de prendre la direction des sites belges. 

 

Pour rappel, Thales Alenia Space est présent en Belgique avec trois sites situés à Charleroi, Louvain et Hasselt.

« Je suis particulièrement ravie de prendre la direction de Thales Alenia Space en Belgique et de poursuivre le développement de cette activité dont les équipements de gestion et de distribution de l’énergie à bord des satellites et des lanceurs sont au meilleur niveau mondial. Les équipes de Thales Alenia Space en Belgique représentent aujourd’hui un savoir-faire unique dans ce secteur de pointe technologique », explique Ina Maller.

Diplômée de la Stockholm School of Economics et de HEC Paris, avec une majeure en Finance quantitative, Ina Maller débute sa carrière dans la finance, en gestion d’actifs financiers à Stockholm puis en fusions & acquisitions à Londres. A partir de 2005, elle intègre le cabinet de conseil en management McKinsey. Elle y travaille sur des projets dans une dizaine de pays différents pour les secteurs de hautes technologies et de l’aérospatial.

En 2013, elle rejoint le groupe Thales en tant que directeur de Stratégie et de Fusions&Acquisitions au sein de l’activité mondiale Systèmes d’information et communication sécurisés. Depuis 2015, elle était directeur du « CEO Office » et des Participations du Groupe auprès de Patrice Caine, président et directeur général de Thales. Elle a eu l’occasion de travailler notamment sur des thématiques relatives au spatial dans le cadre de sa mission sur les participations, dont Telespazio, qui avec Thales Alenia Space forme la Space Alliance.

Secteurs
space

Actualités du secteur

Amos livre le dernier miroir du télescope spatial Euclid

La mission Euclid fait partie des missions phares du programme scientifique de l'ESA, elle vise à mieux comprendre la matière et l'énergie noires, qui(...)
space

Thales Alenia Space sélectionné par l'Agence spatiale européenne pour le projet Copernicus

Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), a été sélectionnée par l'Agence spatiale européenne (ESA) en(...)
space

Thales Alenia Space devient  ambassadeur  pour « Made Different Digital Wallonia » 

Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67 %) et Leonardo (33 %), devient ambassadeur « Advanced Manufacturing Technology » dans le cadre(...)
space