Nouveau contrat pour Thales sur les Awacs

En novembre 2021, Thales Belgium a signé un contrat avec Iamco (International Aerospace Management Company) pour la fourniture de support de maintenance DLM (Depot Level Maintenance) afin de soutenir la flotte de quatorze avions E-3A Awacs (Airborne Warning & Control System) de l'Otan pour dix années supplémentaires (plus une option de cinq autres années).

Cet accord de collaboration confirme la confiance que Iamco – sous contrat avec la NSPA (Agence Otan d'approvisionnement et de passation de marchés) et la Napma (Agence de gestion du programme AEW&C de l'Otan) – accorde à Thales Belgium depuis 2007. 

Thales Belgium, seule société active à la fois sur le système de mission et dans le cockpit de la flotte Awacs de l'Otan, a déjà livré plus de 1000 appareils de communication de bord et de contrôle dans les cockpits Awacs.

Iamco agit en tant que maître d'œuvre industriel pour la maintenance au niveau du dépôt et le soutien technique des E-3A (Awacs) de l'Otan.

Le contrat est entré en vigueur le 1er janvier 2022 et comprend la maintenance de l'avion, des moteurs et des composants de l'avion et du système de mission, la révision, la modification, les essais, l'étalonnage et les services d'ingénierie.

Secteurs
aero
space

Actualités du secteur

32nd AIAA / CEAS Aeroacoustics Conference: Soumettez votre abstract avant le 13 novembre 2025 !

La soumission des abstracts est ouverte pour la 32e Conférence AIAA/CEAS sur l’Aéroacoustique, qui se tiendra à Bruxelles du 26 au 29 mai 2026(...)
aero
space
drone

Skywin en vol vers de nouveaux horizons au Maroc

En ce début octobre, le Pôle Skywin a effectué une mission de prospection au Maroc. Cette mission faisait suite à différentes rencontres organisées(...)
aero
space

GIWAS : la Wallonie réunit ses forces aéronautiques et spatiales

Le GIWAS Groupement des Industries Wallonnes Aéronautiques et Spatiales - lance officiellement sa première grande manifestation le 24 septembre à(...)
aero
space
aero