Lasea reçoit le soutien du fonds de Private Equity M80

Lasea, le spécialiste liégeois des solutions laser de précision pour l'industrie, bénéficie d’un investissement de 10 millions d'euros du fonds d'investissement M80, avec le soutien de Noshaq et de la SRIW. Avec des bureaux en Belgique, en France, en Suisse et aux Etats-Unis, Lasea développe et produit des machines et solutions de micro-usinage laser extrêmement précises à destination de diverses industries.

Ses principaux clients, répartis sur les cinq continents, sont des acteurs de premier plan ou des innovateurs technologiques actifs dans les secteurs du luxe, de la MedTech, de la Big Tech et de l'électronique, ainsi que des instituts de recherche. Grâce aux machines et solutions de Lasea, ses clients révolutionnent leurs processus de production et leurs offres commerciales.

Lors de la dernière décennie, Lasea a connu une croissance importante et continue, doublant ses revenus tous les deux ans. L'entreprise investit massivement dans la recherche et le développement et possède un portefeuille de plus de 100 brevets de technologie laser.

L'injection de capital de M80 favorisera l'expansion internationale et les opportunités d'investissement. Elle accéléra et facilitera l'innovation et le développement de nouvelles solutions technologiques pour, entre autres, de nouveaux composants optiques, de nouvelles gammes de machines et de logiciels. Elle permettra également de poursuivre l'intégration au sein du groupe de la société Optec (BE), récemment acquise. M80 devient le deuxième investisseur le plus important et sera un partenaire actif pour le développement futur de Lasea. Le fondateur de Lasea, Axel Kupisiewicz, reste le principal actionnaire et continuera à diriger l'entreprise en tant que CEO.

Noshaq et la SRIW – les actionnaires historiques de Lasea au côté du fonds Épimède – expriment leur soutien à l’opération en renforçant leur participation, maintenant ainsi les liens de Lasea avec Liège et la région wallonne.

Axel Kupisiewicz, CEO Lasea : « Nous avons trouvé en M80 le partenaire idéal pour poursuivre notre croissance. Ils ne se contenteront pas de fournir des fonds, mais agiront surtout comme notre sparring partner et l’associé opérationnel dont nous avons besoin pour amener Lasea au niveau supérieur. »

Carl Annicq, M80 Partners : « Au regard des débouchés de plus en plus nombreux et importants de la technologie d'usinage laser haut de gamme dans différentes industries, il s'agit d'un secteur passionnant dans lequel investir pour M80. Lasea a un leadership fort et une longue liste de clients de premier plan. L'engagement de la direction en matière de R&D en fait l'une des entreprises les plus innovantes du secteur. Le moment est venu de passer à l'échelle supérieure et nous sommes ravis d'être à bord ».

Secteurs
aero
space
drone
aero

Actualités du secteur

V2i améliore son offre d’essais sous accréditation ISO 17025

Depuis de nombreuses années, V2i est reconnu pour son excellence et son expertise en test et analyse vibratoire. En 2020, l’entreprises a reçu l(...)
aero
space
drone
aero

Les invités du mois : Emilie Hilt et Thierry Chantraine, nouvelles recrues de Skywin

Tout d'abord Émilie Hilt qui, après quinze années de missions de communication et de développement de projets dans des administrations locales(...)
aero
space
drone
aero

Création d’un centre d’expertise et de test dédié à la technologie de l’hydrogène

Sur une proposition du VKI (von Karman Institute for Fluid Dynamics) supportée par la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten et du secrétaire d(...)
aero
space
drone
aero