Lambda-X livre son premier modèle de charge utile infrarouge

Dernière étape franchie pour le démonstrateur de charge utile infrarouge, conçu et réalisé par Lambda-X. Destiné à l’observation de la terre dans la gamme spectrale 8 14 µm, l’instrument vient de passer avec succès en outre-Atlantique les tests de validation de performance, permettant à l’utilisateur final d’atteindre une résolution au sol de 57 m à une altitude de 450 km. 

Ce développement a été initié en début 2019 par la sélection de Lambda-X sur un appel d’offre commercial. Un des éléments critiques de la mission était la réalisation d’un objectif infrarouge devant maintenir ses performances en qualité image sur la gamme opérationnelle allant de -20°C à + 60°C. Une campagne d’essais en vibration et vide thermique a donc été programmée avant livraison de l’instrument. 

Cette première caméra infrarouge vient compléter la gamme d’objectifs pour les applications spatiales « New-Space » de  Lambda-X. Une nouvelle version de l’instrument, plus compacte, destinée au marché des petites plateformes, est actuellement à l’étude chez Lambda-X.

Secteurs
space

Actualités du secteur

C’est officiel : Precimetal et Settas fusionnent pour former la société Castingpar

Le 30 septembre 2020, un an jour pour jour après l’acquisition de Settas par Precimetal, ces deux sociétés ont uni leurs destinées en fusionnant pour(...)
aero
space
aero

Thales Alenia Space fournira des technologies clés pour la mission de défense planétaire Hera 

Hera vise à déterminer s'il est possible de dévier un astéroïde dangereux de sa trajectoire de collision avec la Terre, comme stratégie prête à être(...)
space

Spacebel, épisode 2 : développement de la nouvelle plate-forme de météorologie spatiale de l'ESA 

Un an après son acceptation finale, la nouvelle version du portail de météorologie spatiale (Space Weather) en grande partie « made by Spacebel » a(...)
space