JD’C Innovation remporte un premier contrat à l’export

JD'C Innovation

Grâce à sa participation à des projets d’innovation financés par la Région wallonne et l’Europe, JD’C Innovation a acquis ces dernières années différentes compétences et une organisation qui lui permettent de se positionner sur des projets de R&D en lien avec son « core business », à savoir la connectique, la mécanique, le composite et la mécatronique. En parallèle, JD’C a axé son développement commercial sur l’export, principalement dans les pays limitrophes que sont la Hollande, l’Allemagne, la France et l’Angleterre.

Ces efforts viennent d’être récompensés car en juillet dernier, la société ECA Robotics, située à Toulon, a attribué à JD’C un contrat pour le développement, l’industrialisation et la fabrication de perches Moas (Mine and Obstacle Avoidance Sonar), équipements rétractables qui équipent les drones sous-marins des futurs chasseurs de mines de la marine belge.

Ce contrat de plus d’un million d’euros est une belle reconnaissance pour les équipes de JD’C et devrait amener dans un futur proche d’autres concrétisations commerciales avec cette société française qui, dans le cadre du programme de la Marine Belge, cherche des partenaires sur des programmes à l’export.

C’est également une belle histoire sur laquelle JD’C pourra s’appuyer pour prendre de nouveaux contrats dans les secteurs de l’aéronautique et de de la défense dans lesquels cette société est impliquée de longue date.

Secteurs
aero

Actualités du secteur

L'Industrie du Futur pour l'Aéro et la Défense

Skywin reçoit un financement du Plan de Relance de la Wallonie pour stimuler les industries de l'aéronautique et de la défense vers l'Industrie du(...)
aero
aero

07 février - Symposium "Fabrication Additive Normandie" (inscription avant 31 Jan)

Symposium "Fabrication Additive Normandie" Notre partenaire Normandie Aerospace nous invite à découvrir l’ensemble des activités et des retours d(...)
aero
space
drone
aero

Projet européen SUSPENS

SUSPENS Solutions to design sustainable composites L’Institut de Recherche Technologique (IRT) Jules Verne (basé à Nantes) a annoncé le lancement(...)
aero