Feronyl sécurise un contrat sur le programme F-35

Feronyl a remporté un contrat pluriannuel avec Lockheed Martin pour la recherche et le développement de matériaux avancés à utiliser sur des surfaces à haute température. Pour ce contrat, la société développera un matériau de nouvelle génération avec des applications potentielles sur les moteurs à turbine à réaction et les véhicules hypersoniques.

Société mouscronnoise spécialisée dans le développement et la fabrication de composants avancés en polymères et composites, Feronyl est déjà impliquée dans des programmes aérospatiaux et de défense, et est hautement spécialisée dans le développement et la fabrication de produits à forte demande avec des utilisations dans le médical, l’énergie et d’autres marchés exigeants.

Ce projet est le résultat direct des engagements Essential Security Interest pris dans le cadre du programme Lockheed Martin F-35, qui offre aux entreprises belges des opportunités de travail industriel à empreinte socio-économique. « Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés pour ce programme, a déclaré Bruno Dedecker, PDG de Feronyl. Ce contrat reflète le partenariat solide entre l'industrie belge, Lockheed Martin et les États-Unis. »

Ce prix élargit le travail de Feronyl dans l'industrie aérospatiale et de la défense, qui comprend une liste déjà très complète de produits, y compris des composants de moteur, des composants critiques pour les cockpits, des surmoulages de titane, des capteurs pour les applications spatiales. Ce contrat entre Lockheed Martin et Feronyl élargit les opportunités commerciales entre les deux sociétés dans le domaine de la fabrication et des matériaux avancés.

Pour exécuter ce programme, Feronyl  investira dans de multiples nouvelles capacités, grâce au soutien du gouvernement fédéral belge et de la Région wallonne. L’entreprise est un partenaire essentiel dans la poursuite de la coopération étroite entre l'industrie belge et Lockheed Martin. Pour faire face au succès de ses futurs produits, Feronyl a lancé un tout nouveau site Internet proposant des offres d'emploi à haut potentiel technique.

Press contact : feronyl@feronyl.com

Website: www.feronyl.com

www.f35.com/belgium

Secteurs
aero
space
aero

Actualités du secteur

L’invité du mois : Jean-Christophe Deprez, pour les vingt ans du Cetic

Le Cetic, Centre d'Excellence en Technologies de l'Information et de la Communication, fête tout juste ses vingt ans. C’est l’occasion de revenir en(...)
aero
space
drone
aero
ingen

Wings, une réponse du secteur aérospatial wallon au Covid soutenue par la Wallonie

L’initiative lancée à la fin de l’année dernière par le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus, sous l'appellation PIT Aéro a désormais un nom(...)
aero
space
drone
aero
ingen

L’invité du mois : Jacques Smal, de Skywin

Actualité fournie pour le pôle Skywin, dont Jacques Smal, son président, a été sollicité à deux reprises par le quotidien L'Echo ces dernières(...)
aero
space
drone
aero
ingen