Dans un contexte de pandémie, Castingpar revoit sa stratégie et vous fixe rendez-vous... 

Prenant de plein fouet, comme bon nombre d'entreprises de l'aéronautique et au-delà, la crise du covid-19 et ses répercussions sur l'économie, Castingpar s'adapte. La société de Seneffe croit à la reprise des marchés et en sa capacité à répondre aux demandes de plus en plus exigeantes pour des applications de fonderie de haute précision.

La crise actuelle est d’une ampleur majeure et d’une durée sans précédent. Plusieurs marchés, comme l’aéronautique et la pétrochimie, affichent des niveaux de demande très faibles. Selon nos clients, ces secteurs ne devraient pas revenir à un niveau équivalent à 2019 avant trois à cinq ans. Castingpar a donc dû revoir ses plans de charge et adapter son organisation industrielle à cette activité fort réduite, mais croit néanmoins en la reprise à venir. La société veut conserver ses talents pour soutenir une re-croissance graduelle attendue pour les prochains mois. Cette crise est exceptionnelle à bien des égards mais Castingpar a les atouts et se donne les moyens pour la traverser. Et pour rester un partenaire de référence dans le monde de la fonderie de précision du titane et des aciers, ainsi qu’en usinage.

Castingpar croit à la reprise des marchés et en sa capacité à répondre aux demandes de plus en plus exigeantes pour des applications de fonderie de haute précision. L’entreprise intensifie sa présence aux événements professionnels, foires commerciales et salons ciblés : aéronautique, pétrochimie, défense, médical, alimentaire, maritimes… Après le succès du 21 juillet 2020 à l’occasion des rencontres virtuelles du « Farnborough International Airshow », le groupe Castingpar et ses entités Settas, Precimetal et MPO, seront présents aux événements suivants :

•  Eurosatory – Virtual Business Meeting – 14 et 15 septembre 2020

•  Business meeting de St-Nazaire – 1 et 2 octobre 2020

•  Castingpar Virtual Week for North America – 19 au 23 octobre 2020

•  Aeromart Toulouse – 1 au 3 décembre 2020

Castingpar prépare pour 2021 d’importants salons et plusieurs événements de business meeting avec ses clients, nouveaux et réguliers. Vitrines de son savoir-faire, ce sont aussi des occasions de rencontrer ou revoir des clients et prospects, de renouer ou renforcer des contacts humains qui sont également mis à rude épreuve par les confinements à échelles variables. Castingpar est déjà disponible pour planifier un rendez-vous avec vous à l’événement de votre choix.

Durant la crise, la production de pièces de série est ralentie mais c’est aussi une période propice à la poursuite et au lancement des programmes de développement de nouveaux produits. Cette étape est cruciale et soumise à des contrôles exigeants dans des secteurs hautement réglementés. Castingpar continue à être sollicité pour son expertise en fonderie de précision et en fonderie titane par centrifugation. Aujourd’hui, plus que jamais, ses clients recherchent des partenaires stratégiques pouvant assumer les développements de leurs produits de pointe qui feront partie de notre environnement dans les décennies à venir.

Une production avec un tel niveau de précision et un tel engagement dans le développement de nouveaux produits ne va pas sans un suivi rigoureux des certifications et niveaux de conformité. C’est pourquoi Castingpar fournit des efforts continus pour assurer le maintien et l’acquisition de certifications et niveaux de conformité tels que : AS/EN 9100, ISO 9001, OHSAS 18001:2007, ISO 14001:2015, PED 201/68/EU, TÜV AD 2000 W0, NORSOK M650, ISO 13485:2016, NADCAP (NDT, soudure), ITAR, et diverses certifications spécifiques clients.

 

Secteurs
aero
space

Actualités du secteur

C’est officiel : Precimetal et Settas fusionnent pour former la société Castingpar

Le 30 septembre 2020, un an jour pour jour après l’acquisition de Settas par Precimetal, ces deux sociétés ont uni leurs destinées en fusionnant pour(...)
aero
space
aero

MPP devient un acteur majeur dans le domaine des "Contrôles non destructifs"

Fort d’une transformation industrielle réussie au cours de 2019, MPP se positionne comme la solution privilégiée dans le domaine de l’aéronautique(...)
aero
space
drone
aero
ingen

Le deuxième appel à candidatures Start IA est lancé

Après le succès de la première édition 2019-2020, un deuxième appel à candidatures Start IA est lancé. Il restera ouvert jusqu’au 30 septembre(...)
aero
space
drone
aero
ingen