COMP4++ : Un nouveau projet collaboratif du pôle Skywin labellisé

Le projet COMP4++ proposé par Skywin en mars dernier (call 32) vient d’être labellisé par le Gouvernement Wallon.  Le consortium est coordonné par la société Coexpair, leader dans les systèmes de production d’éléments composites par technologie RTM, qui s’est associée à 2 PME wallonnes du secteur (Sobelcomp et MTU) et à trois unités universitaires (GreenMat de ULiège, UMM et UMI de UMons).

L’objectif de ce projet, d’une durée  de quarante-huit mois, sera de doter les moyens de production développés par Coexpair d’une « intelligence » permettant de détecter anticipativement les anomalies du cycle de production, et ce, de manière à encore gagner sur le taux de conformité des pièces produites. Il s’agit ici de proposer des outils informatiques d’« Intelligence Assistée par Ordinateur » qui couvre le périmètre de la gestion des équipements (presses, injecteurs, moules) bénéficiant d’un traitement des relevés de mesures effectués tout au long du processus de fabrication et de contrôle.

Les outils développés dans le cadre de COMP4++ répondent à un besoin réel et stratégique à l’heure du 4.0.  Ils s’adresseront en priorité aux principaux producteurs de pièces aéronautiques (OEM et Tiers-1).

Secteurs
aero
space

Actualités du secteur

Technical Airborne Components (TAC) repris par Latécoère

Latécoère, partenaire toulousain de premier rang des grands constructeurs aéronautiques internationaux, a annoncé l’acquisition de Technical Airborne(...)
aero
space
aero

WSL vous aide à booster votre entreprise

Comment attirer plus de clients et vendre mieux ? Cette question se pose évidemment pour toutes les entreprises. A travers CRL Booster, un programme(...)
aero
space
drone
aero
ingen

Skywin et le réseau Lieu vous invitent à « Boost Aero & Space »

Les collaborations entre acteurs universitaires et industriels ont toujours été importantes dans les domaines spatial et aéronautique en Région(...)
aero
space
drone