Coexpair invité au pays du whisky

Coexpair a été invité le 28 février chez Spirit Aerosystem Prestwick pour l’inauguration de la nouvelle usine RTM où sont fabriqués les aérofreins des Airbus A320. La production des aérofreins est rapatriée d’Asie et conduit à la création de plus de cent emplois en Ecosse. Le RTM associé au niveau d’automation de l’usine permet de réduire les coûts de production par rapport à une production autoclave en Asie. 

Coexpair a développé les premiers prototypes d’aérofreins dans son atelier de Namur et a fournit les presses, injecteurs et moules de production série : le cœur de l’usine automatisée. Lors de son discourt d’inauguration, le directeur général de Spirit Aerosystem UK, Tommy Cowan, a remercié Coexpair et son personnel pour le travail accompli.

Ce programme a fortement soutenu la croissance de Coexpair qui est passée de quinze personnes à plus de trente personnes, et qui a triplé son chiffre d’affaires d’équipements fabriqués à Namur. De nombreux sous-traitant de la Région wallonne ont participé à la fabrication de ces équipements avancés. Ce réseau de sous-traitants de Coexpair a pu être développé grâce aux projets R&D du pôle Skywin dont le dernier projet SQEquip.

Aussi, depuis quelques années, un contrat de recherche sur les technologies RTM et des équipements de production innovants a été passé par Airbus à Coexpair.  Ce projet de recherche bénéficie du soutien de la Région wallonne.

Le succès du projet Spirit Aerosystem et le programme de recherche d’Airbus Group positionnent Coexpair au cœur de la conception, du reengineering et de la fabrication des structures des avions Airbus.

Pour plus d’informations : https://www.spiritaero.com/release/137058/spirit-aerosystems-opens-new-spoiler-manufacturing-facility/

Secteurs
aero

Actualités du secteur

Le deuxième appel à candidatures Start IA est lancé

Après le succès de la première édition 2019-2020, un deuxième appel à candidatures Start IA est lancé. Il restera ouvert jusqu’au 30 septembre(...)
aero
space
drone
aero
ingen

Any-Shape expands its offer with new FDM materials

To always answering its customers increasing demand, Any-Shape has invested in additional FDM production capabilities and therefore, in new materials(...)
aero
space
drone
aero
ingen

O+R conçoit des espaces propres pour des moteurs de satellites signés Safran

Safran Aircraft Engines, situé sur le Campus de l’Espace à Vernon, développe des moteurs spatiaux pour des satellites « tout électriques ». Les(...)
aero
space