C’est officiel : Precimetal et Settas fusionnent pour former la société Castingpar

Le 30 septembre 2020, un an jour pour jour après l’acquisition de Settas par Precimetal, ces deux sociétés ont uni leurs destinées en fusionnant pour former la société Castingpar. La fonderie de précision inox Precimetal et la fonderie titane par centrifugation Settas restent localisées à leur emplacement d’origine, soit respectivement à Seneffe et à Charleroi. Ces deux fonderies conserveront leurs identités, connues et reconnues comme gage de qualité dans le monde de l’aéronautique et la défense. 

Cette fusion s’inscrit dans la volonté de nos clients de pouvoir trouver en une seule société la réponse à leurs besoins parfois très pointus, parfois très variés. Le lien est d’autant plus évident lorsque l’on considère la proposition commerciale du groupe Castingpar qui intègre également l’usinage de précision de sa filiale MPO (Orléans, France).

La crise économique, on la subit ou on la transcende… Castingpar a pris le parti, depuis que la crise économique s’est installée suite à la pandémie du Covid-19, de ne pas baisser les bras. La société ne se contentera pas d’attendre le retour des affaires en tirant à elle les aides – bienvenues et indispensables à la continuité de nos sociétés – et en se croisant les bras, mais  veut se démarquer et se présenter sur les marchés encore ouverts en démontrant de son savoir-faire dans de nouveaux secteurs.

C’est pourquoi Castingpar se présente avec une grande visibilité sur les différents salons commerciaux accessibles cette année, soient-ils virtuels ou présentiels. Certains sont déjà derrière nous comme Farnborough, Eurosatory ou encore Saint-Nazaire. D’autres sont encore à venir pour 2020 comme la semaine organisée à l’initiative de Castingpar « Castingpar Virtual Week for North America & Canada » du 19 au 23 octobre 2020, ainsi que le salon « Aéromart de Toulouse » les 2 et 3 décembre 2020. 

2020 étant déjà dans son dernier rush, c’est avec vigueur que Castingpar envisage 2021 avec plus de quinze représentations planifiées.

Infos : info@castingpar.com ou sur le site www.castingpar.com

Secteurs
aero
space
aero

Actualités du secteur

Wings, une réponse du secteur aérospatial wallon au Covid soutenue par la Wallonie

L’initiative lancée à la fin de l’année dernière par le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus, sous l'appellation PIT Aéro a désormais un nom :(...)
aero
space
drone
aero
ingen

L’invité du mois : Jacques Smal, de Skywin

Actualité fournie pour le pôle Skywin, dont Jacques Smal, son président, a été sollicité à deux reprises par le quotidien L'Echo ces dernières(...)
aero
space
drone
aero
ingen

MPP devient un acteur majeur dans le domaine des "Contrôles non destructifs"

Fort d’une transformation industrielle réussie au cours de 2019, MPP se positionne comme la solution privilégiée dans le domaine de l’aéronautique(...)
aero
space
drone
aero
ingen