4 satellites d'Aerospacelab pour la base spatiale de Vandenberg

Début janvier 2024, quatre satellites (trois SIGINT et un VHR) ont quitté les installations d’Aerospacelab pour un voyage vers la base spatiale de Vandenberg en Californie afin de procéder à leur bonne intégration aux lanceurs. Avec toutes les charges utiles et plateformes développées en interne, la conception et fabrication de ces 4 satellites démontrent une nouvelle fois l’utilité de la VSP d’Aerospacelab, soit une plateforme satellite polyvalente permettant de soutenir des missions d’Observation de la Terre et de Communication.

 

Secteurs
space

Actualités du secteur

Opportunité - Appel à projets R&D Défense (Luxembourg)

Nous attirons votre attention sur une opportunité de collaboration transfrontalière dans le domaine de la R&D Défense. Le Gouvernement du Luxembourg(...)
aero
space
aero

Appel à projets Interreg STIPP - Une opportunité de financement pour vos projets d’innovation technologique !

STIPP SME Transition Innovation Partner Projects Le 2ᵉ appel à projets du programme européen Interreg STIPP est ouvert dès le 14 juillet 2025 ! Ce(...)
aero
space
drone
aero

CSL - D-Carbonize - Multios, retour sur le Bourget

Centre Spatial de Liège - CSL Christophe Grodent - CSL Le salon du Bourget, indéniablement, reste un événement incontournable. La participation belge(...)
aero
space