XR Connect Liège Airport : la XR et l'IA au service de la logistique et de la formation en Wallonie

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdiKoc70cG0legfOtLT0eQCwIpcgg1uChcUR0B6lvkN4EgE1Q/viewform

 

Le 30 juin prochain, HITT – XR Wallonia, l'Initiative d'Innovation Stratégique (S3) dédiée au transfert des technologies immersives vers l'industrie, organise une nouvelle édition de XR Connect au sein de Liège Airport, consacrée aux enjeux de la logistique, des jumeaux numériques et de la formation.

Après plusieurs événements dédiés à la construction et à la robotique, cette rencontre réunira entreprises, centres de recherche, acteurs de la formation et de l'innovation afin de partager des retours d'expérience et des cas d'usage illustrant la transformation numérique de la chaîne logistique.

Le programme complet et les modalités d'inscription sont disponibles ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdiKoc70cG0legfOtLT0eQCwIpcgg1uChcUR0B6lvkN4EgE1Q/viewform

Parmi les interventions, XRintelligence, membre de Skywin, présentera une approche innovante intitulée « Du concept au casque : l'IA au service de l'opérateur logistique ». Cette démonstration montrera comment des lunettes connectées à commande vocale, associées à l'intelligence artificielle et aux données opérationnelles, permettent d'assister les opérateurs directement sur le terrain : guidage pas à pas, consultation mains libres de procédures, inspection, contrôle qualité, assistance à distance et accès instantané à l'information.

Rendez-vous donc le 30 juin à Liège Airport !