Spécial Bourget – Citius présente sa solution flexible

Citius Engineering présentera au Salon du Bourget sa solution flexible de test et mesure pour tout produit à composante électronique. 

Citius Engineering a développé, dans le cadre d'un projet de recherche avec Thales Alenia Space Belgium (Charleroi) une plateforme de tests, flexible, modulaire et facilement configurable. Elle peut être utilisée pour différents produits et types d’essais et est particulièrement adaptée aux essais d’équipements électroniques complexes.

Cette plateforme de tests apporte notamment une solution innovante en termes de câblage. En effet la quantité de câbles est drastiquement diminuée grâce à une solution de routage matriciel intelligent des signaux, particulièrement adaptée lorsque le câblage est rendu compliqué par les conditions imposées par l’essai. La solution a été mise en œuvre dans le cadre d’essais de composants électroniques sous vide ainsi que pour des tests de panneaux photovoltaïques de satellites, pour les besoins du groupe Thales. La plateforme a montré entière satisfaction.

En parallèle et en collaboration avec la société Level-IT, une solution logicielle d’acquisition de données est proposée. Elle offre de nombreuses fonctionnalités requises pour la conduite des essais (configuration de drivers, séquenceur de tests, exécution des tests, enregistrement des données d’essais, reporting…).

Ce projet d’envergure a été rendu possible grâce aux financements de la Wallonie et du Feder.

Citius Engineering participera pour la 5ème fois consécutive au salon du Bourget tant dans le but de réseauter au niveau de la délégation belge que pour nouer des contacts avec d’autres géants des secteurs de l’aéronautique et du spatial.

Secteurs
aero
space
aero

Actualités du secteur

Rencontres industrielles régionales Skywin – Aer’Hauts-de France

C’est une évidence, Skywin a dans ses compétences l'internationalisation des entreprises wallonnes de l'aéronautique et du spatial. Dans ce cadre, le(...)
aero
space
drone
aero
ingen

« Factory of the Future » : appel à candidatures

Votre entreprise a réalisé de nombreux efforts pour s’inscrire dans l’industrie 4.0 et se transformer en entreprise du futur ? Cela vous a permis de(...)
aero
space
drone
aero
ingen

Thales face à la cyber menace…

En guise de rappel, Thales opère en Belgique depuis plus de cinquante ans et est présent dans les domaines de la défense, de la sécurité, de l(...)
aero
space
aero