Types de membership et cotisations

L’adhésion au Pôle Skywin est ouverte aux personnes morales privées ou publiques ayant un siège d’activité ou d’exploitation en Wallonie et qui sont actives dans la recherche, le développement et/ou l’application de produits et processus technologiques dans le secteur de l'aéronautique ou du spatial.

Les entreprises membres des associations professionnnelles  EWA (Entreprises Wallonnes de l'Aeronautique) et Wallonie Espace sont membres de facto du pôle Skywin.

Toute autre entreprise peut devenir membre adhérent du pôle Skywin, sur demande écrite au Conseil d'Administration et après accord de celui-ci sur base des critères suivants :

  • Etre active dans la recherche, le développement et/ou l'application de produits et processus technologiques dans le secteur de l'aéronautique et du spatial.
  • Avoir un lien avec au moins un des axes stratégiques définis par le pôle.
  • S'acquiter d'une cotisation annuelle.

Une entreprise peut également devenir membre adhérent à titre temporaire si elle fait partie du consortium d'un projet labellisé.

Les académies universitaires, universités et hautes écoles ainsi que les centres de recherche et de formation s’acquittent d’un montant forfaitaire annuel.

Document utile : 

Toute entreprise intéressée et respectant les critères ci-dessus peut transmettre sa candidature au Conseil d'administration du pôle en transmettant le formulaire complété à l'adresse info@skywin.be