Spacebel au workshop final d'Eugenius

En tant que co-fondateur de l'association Eugenius, Spacebel a pris la parole lors du workshop final du projet européen H2020 Eugenius qui s’est tenu le 23 octobre 2018 à Bruxelles. Les conclusions en sont très positives…

 

Alors que le projet touche à sa fin, les représentants des PME affiliées se sont réunis pour présenter les concepts du réseau Eugenius, les plates-formes numériques régionales et une étude d'évaluation du marché, ainsi que des success-stories de cas d'utilisation en Occitanie (France), Grand-Est (France), Grèce, Wallonie (Belgique), Pouilles (Italie).

 

Les conclusions générales sont très positives… Tout d’abord les utilisateurs finaux sont satisfaits des outils applicatifs à distance proposés grâce à un contact régional. Mais de plus  il existe bel et bien un marché durable pour tous les outils d’application du réseau.

 

Pour rappel, Eugenius en quelques mots… Le réseau Eugenius (European Group of Enterprises for a Network of Information using Space / Groupe européen d'entreprises pour un réseau d'informations utilisant l'Espace) est une coopération de PME européennes actives dans le secteur géospatial qui ont mis en place un réseau ouvert de plates-formes de services commerciaux en observation de la Terre dans les domaines de la couverture terrestre et des ressources naturelles.

           
Ils partagent leur savoir-faire et s'adressent à de nouveaux clients régionaux et locaux – publics et privés – de manière rentable et durable.           

 

Les membres du projet Eugenius sont TerraNIS (Toulouse), Planetek (Bari), Spacebel (Liège), Capital Hightech (Bordeaux), Terraspatium (Athènes).

Secteurs
space

Actualités du secteur

2018, à marquer d’une pierre blanche pour le CSL

Le CSL a eu la bonne idée de dresser un bilan de 2018 et de le diffuser. Petite coup d’œil dans le rétroviseur… Le 28 juin 2018, un instrument auquel(...)
space

L'ESA choisit Thales Alenia Space pour mener la mission Flex

Début janvier, Thales Alenia Space a annoncé la signature d'un contrat avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour diriger la mission Fluorescence(...)
space

Spacebel s’intéresse de près à l’Univers « sombre »

Depuis 2015, Spacebel contribue à la mission Euclid de l’ESA dédiée à l’Univers « sombre » qui vient de recevoir le feu-vert pour assemblage final. En(...)
space