Picarré : des chèques-entreprises pour la propriété intellectuelle

Des chèques-entreprises pour des prestations en Propriété Intellectuelle (PI) liées à l'information brevet en vue de soutenir la création d'activité, l'innovation et la croissance des entreprises wallonnes. En ce qui concerne la propriété intellectuelle, Picarré est le prestataire agréé par la Wallonie pour mener ces prestations couvertes par les chèques-entreprises. 

 

Dédiées à soutenir la création d’activité, l’innovation et la croissance des entreprises wallonnes, les aides à la formation, au conseil et au coaching sont désormais rassemblées dans un portefeuille de chèques-entreprises thématiques. Ces chèques permettent de financer des prestations liées au besoin de l’entreprise, à son degré de développement et de maturité : en phase de création, en croissance ou au stade de la transmission.

 

En ce qui concerne la propriété intellectuelle, Picarré est le prestataire agréé par la Wallonie pour mener ces prestations couvertes par les chèques-entreprises. 

 

Plus précisément, les chèques-entreprises sont un régime d'aides de la Région wallonne pour financer des prestations en Propriété Intellectuelle (PI). Grâce aux chèques, l'entreprise wallonne bénéficiaire ne paie que 25% de la valeur de la prestation contre 75% pris en charge par la Wallonne et le Feder. Cette aide financière s'adresse aux entreprises établies en société commerciale et disposant d'un siège d'exploitation en Wallonie.

 

Concrètement, les chèques couvrent les prestations d'aide et d'accompagnement relatives à l'information brevet pour :

 

Actualités du secteur

Clean Sky 2 : Nouvel appel à propositions

Le 10ème appel à propositions de Clean Sky 2 devrait être lancé dans le courant du mois de mai 2019. La liste préliminaire et les descriptions des(...)
aero
drone
ingen

Trois nouveaux projets labellisés par le Gouvernement Wallon

Lors de sa séance du 14 mars 2019, le Gouvernement Wallon a labellisé deux projets collaboratifs de R&D déposés par Skywin lors de l'appel de décembre(...)
aero