Cap sur Singapour Air Show

L’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (Awex) organise, en collaboration avec Flanders Investment & Trade (FIT) et le pôle de compétitivité Skywin, une collectivité d’entreprises à la prochaine édition du Singapore Airshow qui se tiendra du 11 au 16 février 2020.

 

Une présence au Singapore Airshow se révèle d’autant plus importante que le marché asiatique constitue, dès à présent, le pôle majeur de développement de l’industrie aéronautique pour les vingt années à venir.

En effet, L’Association du Transport aérien international (Iata) révèle que les tendances actuelles dans le transport aérien « suggèrent » que le nombre de passagers pourrait doubler d’ici 2037 pour atteindre 8,2 milliards. La dernière mise à jour de sa prévision sur le trafic de passagers aériens pour les vingt prochaines années indique qu’un « déplacement accru vers l’Est du centre de gravité de l’industrie » explique la forte croissance persistante. Au cours des deux prochaines décennies, la prévision laisse entrevoir un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,5%, qui fera doubler le nombre de passagers actuel. 

La région Asie-Pacifique aura la plus forte croissance, et plus de la moitié du nombre total de nouveaux passagers au cours des vingt prochaines années proviendra de ces marchés. La croissance dans ce marché est alimentée par une combinaison de facteurs, soit la forte croissance économique, l’amélioration des revenus des ménages et les profils de population et de démographie favorables.  



  • Au milieu des années 2020, la Chine supplantera les États-Unis comme plus grand marché d’aviation au monde (défini en fonction du trafic à destination, en provenance et à l’intérieur du pays). Le rééquilibrage de l’économie chinoise vers la consommation favorisera à long terme une forte demande de voyages aériens.
  • L’Inde prendra la troisième place après les États-Unis, surpassant le Royaume-Uni vers 2024.
  • On prévoit que l’Indonésie deviendra un « joueur exceptionnel », passant du 10e marché mondial d’aviation en 2017 au 4e rang d’ici 2030.
  • La Thaïlande devrait faire son entrée parmi les 10 plus importants marchés en 2030, remplaçant l’Italie qui sera écartée de cette liste. (Source : www.air-journal.com)

 

Renseignements pratiques :

Date : 11/02/2020 au 16/02/2020


Inscription avant le : 16/11/2020


Intéressé par cette action ? Inscrivez-vous sur le site de l’Awex : Infos et inscription

Secteurs
aero

Actualités du secteur

L'Awex et Skywin vous invitent au ILA de Berlin

Le salon aéronautique ILA de Berlin se tiendra cette année du 13 au 15 mai pour les professionnels, au 17 pour le grand public. Cet événement se(...)
aero
space
drone
aero
ingen

Ayjet to acquire a B737NG fixed base simulator from Venyo

Venyo today announced that it has finalized a deal with Ayjet to provide a B737NG Fixed Base Simulator (FBS) to be installed by the end of this year(...)
aero

Aerospace & Defense supplier summit de Seattle

Le prochain Aerospace & Defense supplier summit se déroulera à Seattle du 6 au 8 avril 2020. Si vous souhaitez y participer, bonne nouvelle ! Un tarif(...)
aero
space
aero