Belgium Engine Center (BEC) investit dans la technologie plasma

Fort de ses quarante ans d’expérience dans la maintenance et la réparation du moteur Pratt & Whitney F100, BEC continue de se développer et d’investir dans de nouveaux équipements et procédés. Ainsi, 2019 voit la technologie plasma (Plasma Spray et HVOF) s’implanter dans l’atelier liégeois.

 

 

Avec plus de quarante ans d’expérience dans la maintenance et la réparation du moteur Pratt & Whitney F100 (équipant les avions F-15 et F-16), Belgium Engine Center (BEC) s’est affirmé au cours des années comme un acteur majeur sur ce marché de haute technologie qu’est la maintenance de moteur d’avions militaires. 

 

Avec la volonté de rester à la pointe dans ce secteur, mais également afin de capitaliser sur ce savoir-faire et cette expertise, BEC continue de se développer et d’investir dans de nouveaux équipements et procédés. Ainsi, 2019 voit la technologie plasma (Plasma Spray et HVOF) s’implanter dans l’atelier liégeois. 

 

« En incorporant cette technologie au sein de notre société, nous pourrons réduire la sous-traitance éloignée et ainsi encore augmenter le niveau de satisfaction de nos clients en réduisant le temps de maintenance des pièces qui nous sont confiées. De plus, cet investissement s’inscrit dans une volonté forte du management de BEC de voir la société se diversifier dans de nouveaux marchés. Offrir une telle technologie sur le marché pourra susciter l’intérêt de nouveaux partenaires au sein du monde de l’aviation, tant civile que militaire. Dans ce sens, l’investissement est complété par la création d’un laboratoire pouvant vérifier et valider des éprouvettes nécessaires avant la mise en œuvre de ce type de procédés. BEC pourra dès lors apporter une solution sur mesure et parfaitement contrôlée aux sociétés désireuses d’un tel support » déclare Hugo Vanbockryck, général manager de BEC.

 

En complément des autres technologies déjà présentes au sein de la société liégeoise (waterjet, chemical cleaning line, NDI/NDT…) c’est le renforcement d’un pôle de compétence en maintenance de moteurs aéronautiques qui s’opère au cœur d’un triangle Amsterdam – Paris – Frankfurt qui concentre nombre d’acteurs de premier ordre dans le domaine. 

 

BEC sera présent au prochain Salon international de l’Air et de l’Espace qui se tiendra en juin prochain au Bourget. La société y rencontrera ses clients actuels ainsi que des acteurs civils et militaires à la recherche de ses savoir-faire pour le développement de projets et la mise en place de partenariats. Au travers de BEC, c’est l’opportunité pour d’autres acteurs du monde de l’aéronautique d’accéder aux compétences, qualités, potentiels et technologies précédemment réservées aux Forces Aériennes.

Secteurs
aero

Actualités du secteur

Le portrait du mois : Roger Cocle et Bertrand Herry, d’Any-Shape

Active dans la fabrication additive, ou impression 3D, Any-Shape voit le jour en 2015. D’emblée, ses fondateurs, Roger Cocle et Bertrand Herry,(...)
aero
space
aero
ingen

Clean Sky 2 : Nouvel appel à propositions

Le 10ème appel à propositions de Clean Sky 2 devrait être lancé dans le courant du mois de mai 2019. La liste préliminaire et les descriptions des(...)
aero
drone
ingen