Objectifs et missions

Les pôles de compétitivité wallons ont été créés en 2006 dans le cadre du Plan Marshall, et  rassemblent grandes entreprises, PME, universités, hautes écoles et centres de recherche dans la mise en œuvre de projets industriels. L’objectif est de soutenir et de créer de l'activité et de l'emploi. Les pôles ont aussi comme objectif de donner une visibilité internationale plus forte à l’industrie wallonne.

Triple%20helice%20Skywin.png

Ils ont entrepris depuis leur création une véritable rénovation du tissu économique wallon : ils sont devenus l'axe central d'une politique industrielle wallonne de grande ampleur, avec des résultats en termes d'emplois, de créations de nouveaux produits et de services innovants, ainsi que des créations d'entreprises, la réalisation de nombreux contrats industriels et une présence très active sur les marchés et dans les réseaux internationaux.

Skywin Wallonie s’inscrit pleinement dans cette démarche, et développe une démarche partenariale destinée à dégager des synergies autour de projets communs au caractère innovant. Le succès est au rendez-vous... 

Avec un chiffre d’affaires de 90% à l’exportation, l’internationalisation est primordiale. L’un des objectifs principaux de Skywin est d’aider l’ensemble des PME aéronautiques et spatiales de Wallonie à se rendre incontournables dans des segments pointus du marché mondial. 

Image
Entonoire