Venyo décolle vers la Chine...

Venyo a annoncé le 28 août dernier que son simulateur de base fixe (FBS) haute fidélité B737NG avait réussi l’évaluation de CAAC en juillet 2018 et avait obtenu avec succès le certificat «FTD Level 5». Il s'agit du niveau le plus élevé possible pour un appareil de formation sans mouvement. 

 

Grâce à cette nouvelle reconnaissance d'une approche innovante pour la formation des pilotes, la société se dirige vers de nouveaux marchés pour ses produits. C'est la première fois qu'un simulateur Venyo reçoit l'approbation de la CAAC en plus du niveau 2 de l'EASA FTD déjà atteint. Des sessions de formation avec des équipes chinoises ont débuté à plein régime ce mois-ci sur ce FBS installé dans les murs de SIM Aviation Group, le partenaire de lancement près de l'aéroport Paris Charles de Gaule.

 

Fabrice Cornet, PDG de Venyo, a déclaré : « Nous avons toujours été convaincus que les simulateurs de bases fixes (FBS) de haute qualité sont la solution rentable ultime pour les tâches de formation de déchargement ne nécessitant pas de mouvement de vol complet de niveau D ».  Il a ajouté : « Nous sommes fiers d’offrir une solution au problème de la pénurie de pilotes avec un produit capable d’augmenter considérablement les heures du simulateur sans faire exploser les coûts de formation en conséquence. »

Secteurs
aero

Actualités du secteur

Portrait du mois : François Lepot, de Safran Aero Boosters

Le changement dans la continuité… Cette formule quelque peu éculée recèle souvent une réalité profonde, ou tout au moins une volonté sincère. Comme(...)
aero
space

Sabca au Sahara – Episode 2

Toujours lors de cette mission princière au Maroc, la Sabca et Sabena Aerospace ont signé un Mémorandum d’Accord (MA) dans le but de créer un acteur(...)
aero

Sabca au Sahara – Episode 1

Le groupe Sabca lie son nom à son quatrième site situé à Casablanca qui se présente désormais sous le nom de Sabca Maroc. Ce changement d'identité s(...)
aero