Spécial Bourget – V2i présente un nouveau logiciel et s’installe en France

Information chargée pour la deuxième participation de V2i au Bourget… Tout d’abord, la société liégeoise a validé son projet d’implantation de filiale à Pau : elle a acheté un terrain dans la zone d’activité Europa, à proximité des grands partenaires industriels potentiels, pour y construire un nouveau bâtiment qui sera composé d’un laboratoire et d’un bureau d’études.

V2i va également profiter du salon du Bourget pour mettre à l’avant-plan ses derniers développements : un logiciel permettant la corrélation des résultats expérimentaux et issus de la simulation, des méthodes de calibration des disque aubagés à l’aide de jauges de contraintes (méthode détaillée dans la publication jointe) et un nouveau logiciel d’analyse modale. Ce sera également l’occasion de présenter les publications scientifiques associées.

En outre, V2i présentera la nouvelle extension de son laboratoire incluant un bras robotisé pour la mesure automatisée de pièces de turboréacteurs à symétrie cyclique, un nouveau pot vibrant et une table à chocs pour le test de petits équipements.

Optrion, la société sœur et partenaire de V2i, sera également représentée au Bourget. Elle présentera la commercialisation de DeFinder, système de CND breveté et seul outil sur le marché combinant shearographie et thermographie pour l’inspection des matériaux collés, hybrides et composites.

Les projets en cours visent le développement de méthodes avancées de traitement d’images pour la détection et la caractérisation automatisée des défauts. Ceci dans l’objectif d’installer des caméras pour le contrôle qualité automatisé en ligne. A ce sujet, une application concrète est en cours de développement pour un projet H2020 - Factories of the Future.

Secteurs
aero
space

Actualités du secteur

Thales face à la cyber menace…

En guise de rappel, Thales opère en Belgique depuis plus de cinquante ans et est présent dans les domaines de la défense, de la sécurité, de l(...)
aero
space
aero

Spécial Bourget – Citius présente sa solution flexible

Citius Engineering présentera au Salon du Bourget sa solution flexible de test et mesure pour tout produit à composante électronique. Citius(...)
aero
space
aero

Spécial Bourget – Nolisys caractérise les vibrations

Nolysis est une des entreprises participant pour la première fois, sur le stand collectif de l’Awex, à la grand’messe aéronautique qu’est le Bourget…(...)
aero
space