Spacebel : 30 bougies et tout l’avenir devant soi

Cette année-ci, la société Spacebel fête son 30ème anniversaire. Lancée en 1988, cette PME belge spécialisée en ingénierie logicielle et systèmes spatiaux compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs répartis sur ses différents sites à Liège, Hoeilaart, Toulouse (France) et Varsovie (Pologne). Tout au long de son existence, l’entreprise s’est construit une réputation d’excellence dans la réalisation d’infrastructures pour le secteur spatial grâce à ses multiples contributions au succès d’une quarantaine de missions spatiales.

 

Cette année jubilaire 2018 est également synonyme de croissance et de rénovation pour Spacebel.

 

 

 

Après plusieurs mois de travaux, la société se dote de 500 m² de salles propres ISO 5 et ISO 7 répondant aux normes du secteur spatial. Monsieur Thierry du Pré-Werson, administrateur délégué de Spacebel, explique : « La création de ce complexe s’inscrit dans le cadre de notre stratégie ‘systèmes spatiaux’ axée sur la commercialisation de petits satellites d’observation de la Terre. Il s’agit d’une nouvelle corde à notre arc qui permettra à Spacebel de réaliser son ambition : devenir, à terme, intégrateur d’équipements satellitaires.»  Ces installations sont également mises à disposition d’autres sociétés actives dans l’industrie spatiale.

 

Propriétaire depuis juin 2016 du bâtiment qu’il occupe au sein du Liege Science Park, Spacebel a entamé cette année-ci un grand chantier de rénovation de ses bureaux. Monsieur du Pré-Werson se réjouit : « Grâce à l’agrandissement et au réaménagement de nos locaux, nous pourrons offrir un cadre de travail plus agréable à nos employés et accueillir, dans des conditions optimales, les nouveaux collaborateurs que nous devons recruter dans les mois à venir pour faire face à la croissance ».

 

C’est donc avec confiance que Spacebel envisage son avenir dans les étoiles…

 

Spacebel

Secteurs
space

Actualités du secteur

2018, à marquer d’une pierre blanche pour le CSL

Le CSL a eu la bonne idée de dresser un bilan de 2018 et de le diffuser. Petite coup d’œil dans le rétroviseur… Le 28 juin 2018, un instrument auquel(...)
space

L'ESA choisit Thales Alenia Space pour mener la mission Flex

Début janvier, Thales Alenia Space a annoncé la signature d'un contrat avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour diriger la mission Fluorescence(...)
space

Spacebel s’intéresse de près à l’Univers « sombre »

Depuis 2015, Spacebel contribue à la mission Euclid de l’ESA dédiée à l’Univers « sombre » qui vient de recevoir le feu-vert pour assemblage final. En(...)
space