Sonaca Aircraft livre les deux premiers exemplaires du Sonaca 200

Les écoles d’aviation « Belgian Flight School » (BFS) et « Air Academy New CAG » (New CAG) prennent livraison des premiers Sonaca 200. Ces livraisons ont été planifiées dans la foulée de la certification EASA CS-VLA du Sonaca 200 obtenue en juin dernier.

 

Basées sur le site de Brussels South Charleroi Airport, BFS et New CAG forment des pilotes de ligne qui sont engagés par les compagnies aériennes du monde entier. « Le Sonaca 200 vient remplacer et renforcer la flotte de deux grandes écoles belges de pilotage, déclare Pierre Van Wetter, chief commercial officer (CCO) de Sonaca Aircraft. Les contrats que nous avons signés avec ces deux écoles portent, en tout, sur l’achat de seize Sonaca 200 dont huit commandes fermes de Sonaca 200 Trainer et huit options pour des Sonaca 200 Trainer Pro. Les avions restants (soit six appareils de la commande ferme) seront livrés aux clients d’ici le printemps 2019. »

 

Située sur l’aérodrome de Namur, l’infrastructure de Sonaca Aircraft est en cours de développement : un nouveau hall d’assemblage d’une superficie de 2 000 m2 permettra de livrer jusqu’à 80 avions par an dès 2020.

Secteurs
aero

Actualités du secteur

Investissement de 2 millions d’euros pour Précimetal

La fonderie Précimetal Precision Castings, bien connue pour ses réalisations de composants mécaniques, en aciers et alliages par le procédé de la(...)
aero
aero

Le portrait du mois : Philippe Dedecker, de Feronyl

Grand voyageur et amoureux des belles carrosseries, Philippe Dedecker n’est, à 68 ans, toujours pas prêt à se reposer. Son vrai hobby, c’est le(...)
aero

Un nouveau robot et une nomination pour Dumoulin Aero

Dumoulin Aero SA poursuit son avancée dans le monde de l’industrie 4.0 avec l’acquisition du nouveau robot Armin Série C pour son département fraisage(...)
aero