Sabca au Sahara – Episode 1

Le groupe Sabca lie son nom à son quatrième site situé à Casablanca qui se présente désormais sous le nom de Sabca Maroc. Ce changement d'identité s'inscrit dans la lignée du mouvement impulsé par la décision du groupe Sabca d’unifier ses quatre sites sous un  même label Onesbca. Sabca Maroc a inauguré son nouveau nom lors de la visite princière de novembre. 

 

 

 

ASM Aéro, la co-entreprise créée en 2012 à l'initiative du groupe Sabca (60%) et AAA (40%), devient Sabca MAROC. Le changement de dénomination sociale fut effectif le 1er septembre 2018.  Installée dans la zone industrielle de Nouaceur, à proximité immédiate de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, Sabca Maroc est spécialisée dans l’assemblage de sous-ensembles d’aérostructures et s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance des activités destinées à l’aviation civile et militaire. 

 

Thibauld Jongen, CEO Sabca Group précise que « le Groupe Sabca continue sa transformation pour être plus robuste, profitable, et attractif dans son offre de produits et services. Il est alors naturel de rassembler notre unité de production marocaine sous le nom centenaire de Sabca. Sabca Maroc représente un atout certain pour répondre aux attentes de nos clients. Ce changement de nom consolide la visibilité de l’offre globale Sabca. »

 

Les activités de Sabca Maroc ont débuté au printemps 2012 par la formation des opérateurs, en partenariat avec l’Institut Des Métiers de l’Aéronautique – l’IMA. En novembre 2012, Sabca Maroc livrait les premiers éléments de structures destinés aux avions de la gamme Airbus. Suivis, en juin 2013, par les premiers sous-ensembles réalisés pour les Dassault Falcon. Des installations modernes de production et la certification qualité EN9100, associées à un savoir-faire reconnu dans les domaines du rivetage, de l’étanchéité et de la peinture, permettent à Sabca Maroc de répondre aux demandes des principaux donneurs d’ordres. 

Secteurs
aero

Actualités du secteur

Sabca au Sahara – Episode 2

Toujours lors de cette mission princière au Maroc, la Sabca et Sabena Aerospace ont signé un Mémorandum d’Accord (MA) dans le but de créer un acteur(...)
aero

Cap vers l’Amérique du Nord

Deux Business missions vont se dérouler outre-Atlantique dans les mois qui viennent. Tout d’abord la « Business mission to the PNAA Conference 2019 »,(...)
aero

Le portrait du mois : Philippe Hoste, de Precimetal

Eminemment sympathique, Philippe Hoste promène son profil de développeur de sociétés de la Wallonie au Canada en passant par l’Auvergne. Son maître(...)
aero