COOPILOT : Financement de démonstrateurs ou d'unités pilotes

La Wallonie lance deux nouveaux appels à projets dans le cadre du programme FEDER qui visent à cofinancer des unités pilotes ou des démonstrateurs et à déployer leurs technologies à l’échelle de production industrielle.  Il s'agira de projets de développement expérimental menés en collaboration par plusieurs entreprises (dont au moins une PME) d'une durée maximale de 3 ans.

Les projets s’inscriront dans les domaines de la stratégie de spécialisation intelligente et dans les axes stratégiques de développement des pôles de compétitivité.

Le financement prendra la forme de subventions :

  • 40% pour les grandes entreprises
  • 50% pour les moyennes entreprises
  • 60% pour les petites entreprises

Le programme est accessible aux entreprises ayant un siège d'exploitation en Wallonie, à l'exception de la Province du Brabant Wallon.

Appel 2019 :

  • Ouverture de l'appel : 10 décembre 2018
  • Clôture des déclarations d'intentions : 25 janvier 2019
  • Clôture des soumissions des propositions détaillées : 1 avril 2019

Informations complémentaires

Actualités du secteur

Rovi-Tech dans la convention Wemac avec la Sonaca

La société Rovi-Tech, implantée à Presles, a débuté ses activités en 1994. Son actionnariat est 100% familial et son activité est axée sur tout ce qui(...)
aero

Spécial Bourget – V2i présente un nouveau logiciel et s’installe en France

Information chargée pour la deuxième participation de V2i au Bourget… Tout d’abord, la société liégeoise a validé son projet d’implantation de filiale(...)
aero
space

Thales face à la cyber menace…

En guise de rappel, Thales opère en Belgique depuis plus de cinquante ans et est présent dans les domaines de la défense, de la sécurité, de l(...)
aero
space
aero