Skywin

 

 

Actualités

  
  

Add to My Calendar

SPF Economie - Programme ACCaP

Du 29 Mai 2017 au 29 Mai 2017

INVITATION

 

Madame, Monsieur,

La Belgique souhaite contribuer équitablement et durablement au partenariat qui sera mis en place et plus généralement à l’effort de défense au niveau européen et au niveau de l’OTAN. Notre pays doit par conséquent être capable de générer de la valeur ajoutée non seulement au niveau opérationnel mais aussi technologique, c’est pourquoi le maintien et le développement d’une base technologique et industrielle de défense forte (BTID) est importante. Ce concept a été formalisé dans un document « Les intérêts belges dans le domaine de la défense et de la sécurité » approuvé par le Conseil des Ministres du 28 Octobre 2016.

Vous pouvez consulter ce document via :

https://www.mil.be/sites/mil.be/files/files_library/20161019-belgische_esi-fr.pdf

Le 17 mars 2017, le Gouvernement belge a décidé d’initier le programme d’achat (Air Combat Capability Program - ACCaP) pour le remplacement de la capacité de combat aérienne belge.

L’acquisition d’une capacité aérienne de combat s’inscrit dans un cadre beaucoup plus large que la simple fourniture d’avions de combat. L’achat comprend un large éventail de fournitures et de prestations dont l’acquisition et l’exploitation ne peuvent raisonnablement s’envisager que dans la perspective d’un partenariat à long terme sur la base d’un accord entre gouvernements.

Dans le cadre du processus d’achat ACCaP, il a été demandé aux agences gouvernementales candidates de formuler, dans leur offre respective, des propositions de mesures visant à protéger les intérêts essentiels de sécurité (IES) belges et ainsi développer ou renforcer la BTID belge. Le Request for Government Proposal (RfGP) mentionne par conséquent les modalités d’application pour la remise, la prise en compte et l’évaluation des mesures visant à protéger ces IES.

Soucieux d’informer au mieux les partenaires économiques potentiels dans le programme ACCaP , le SPF Economie organise avec le support de la Défense une séance d’information portant sur la protection des intérêts essentiels de sécurité dans le cadre du programme d’achat pour le remplacement de la capacité de combat aérienne belge (ACCaP).

Modalités pratiques

Cette session d’information sur la protection des intérêts essentiels de sécurité dans le cadre du programme d’achat pour le remplacement de la capacité de combat aérienne belge est réservée aux organisations ayant ou prévoyant une capacité de développement et/ou de production en Belgique dans les domaines suivants :

  • Systèmes et sous-systèmes pour des applications de défense et de sécurité 
  • Capteurs et traitement de données pour des systèmes de Command, Control, Communications, Computers and Intelligence (C4I) 
  • Matériaux et composants de pointe 
  • Systèmes d’entraînement et de simulation 
  • Protection des systèmes d’information 

Veuillez indiquer dans quel(s) domaine(s) se situent vos activités.

Date : 29.05.2017

Heure : 10h00

Lieu :
SPF Economie
City Atrium
Rue du Progrès 50
1210 Bruxelles.

Inscription

La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire avant le 23 mai 2017 (max. une personne par firme).