Skywin

 

 

Actualités

  
  

Add to My Calendar

Sirris - Masterclass Additive Manufacturing

Du 25 Avril 2018 au 22 Mai 2018

L’Additive manufacturing (AM) est en train de s’imposer comme alternative digne de ce nom dans l’industrie manufacturière. Disposez-vous des connaissances requises pour réussir la transition vers l’AM ? Le 25 avril 2018 et le 22 mai 2018, Sirris organise à nouveau un masterclass de deux jours « Design for AM ». Ce masterclass vous permettra d’acquérir les connaissances et le savoir-faire requis pour concevoir des composants spécifiques pour l’AM, de manière à exploiter pleinement tous les avantages de la technologie.
 
Que propose le masterclass
 
Nous passons en revue un processus de conception intégral et nous examinons les connaissances nécessaires à chaque étape pour mettre en œuvre l’AM avec succès.
Nous visiterons un parc de machines dernier cri. Vous pourrez ainsi mieux comprendre la différence entre les différentes technologies. Nous prodiguerons en outre toute une série de conseils de design pratiques, d’outils de design et d’astuces diverses.
Acquérir de l’expérience grâce à une étude de cas spécifique à votre entreprise
 
Pendant le masterclass, nous travaillerons sur un cas que chaque participant aura tiré de son entreprise ou de son contexte. En quoi ceci consiste-t-il précisément ? 
Vous redéfinirez l’un de vos produits ou composants en fonction de la production avec l’AM.
Le nouveau design sera produit en PA sur les machines de Sirris sous la forme d’une preuve de concept (compris dans le prix).
 
Public cible :
 
Ce masterclass est destiné à toutes les parties prenantes à un processus de design : concepteurs, ingénierie, responsables de production et responsables R&D. 
 
Qu'attendons-nous des participants ? Vous comprenez les différentes technologies d’impression et les fonctionnalités de base. Des termes comme SLA, SLS, LBM, SLM, etc. ne vous sont pas étrangers. Vous comprenez en outre la définition de concepts de base comme structure de soutien (« support structure »), structure réticulée (« lattice structure »), plate-forme de construction (« building platform »), lit de poudre (« powder bed »), nesting, etc.